Petra Giannetta

“Je pense que de pouvoir effectuer une activité supplémentaire est d’une grande aide pour notre développement, chez nous les jeunes”

«Je m’appelle Petra Giannetta et je suis en dernière année au lycée de Mendrisio. J’ai joué au basket à la SAV Vacallo, mais depuis quelques années j’ai rejoint la team des entraîneurs.
C’est grâce à la SAV que j’ai connu l’association « Talento Nella Vita ».

Lors de la dernière saison sportive, le responsable du mouvement jeunesse -Michele Sera- m’a proposé de réaliser un stage d’été, organisé en collaboration avec TNV.
J’ai tout de suite pensé qu’il s’agissait d’une belle opportunité, j’ai donc décidé de préparer ma candidature.

Après avoir envoyé ma lettre de présentation et le reste de la documentation requise, j’ai été contactée par le bureau des ressources humaines d’AMAG, qui m’a proposé une rencontre pour que nous puissions faire connaissance et définir les dynamiques de mon stage.

J’ai eu la possibilité d’effectuer un stage de deux semaines chez AMAG à Mendrisio et à Coldrerio.

Je pense que de pouvoir effectuer une activité supplémentaire est d’une grande aide pour notre développement, chez nous les jeunes. C’est une bonne opportunité pour développer nos connaissances.
J’ai décidé d’effectuer un stage pour comprendre comment est fait le “monde des grands”, plus précisément le monde du travail. Objectif que j’ai pu atteindre, grâce à TNV et à AMAG.

Je considère que l’association “Talento Nella Vita” propose un projet admirable, car elle permet aux jeunes qui le méritent de se confronter au contexte professionnel, opportunité qui,de nos jours, est assez rare.

J’aimerais conclure en remerciant l’association, en particulier Giona Morinini, avec qui j’ai pu être en contact du début à la fin de mon stage. Il a toujours été très disponible et gentil, toujours présent pour m’aider et à faire de ce stage une expérience plus que positive.».