Milos Nikolic

“Le travail d’équipe, la discipline, l’envie d’apprendre et de s’améliorer constamment, sont des aspects que j’ai appris en faisant du sport et qui m’ont aidé à m’insérer dans la vie professionnelle.”

Milos Nikolic, classe 1987

A effectué un stage chez Consitex et actuellement effectue un stage chez HUPAC.

« Je m’appelle Milos Nikolic je suis né le 22 décembre 1987 à Fribourg. Quand j’étais petit j’ai toujours eu un ballon entre les mains, ou entre les pieds. Le sport a toujours été ma passion, en particulier le basket. Cette passion est née en moi de manière naturelle, mes deux parents pratiquaient du basket-ball, ma mère a même gagné médaille de bronze aux JO. Quand j’avais 16 ans, j’étais dans l’équipe de Ligue A des Lugano Tigers. Ensuite, après avoir joué deux années en Italie, à Varese et à Rome, je suis parti pour les Etats-Unis pour jouer dans le championnat universitaire NCAA. J’ai passé deux années à San Francisco et presque trois ans à New York. Là-bas j’ai pu jouer au basket à un très haut niveau et en même temps j’ai pu finir mes études en me diplômant en Business Management.

Pour moi le sport est une école devis. En grandissant et en faisant partie d’une équipe, d’un groupe, on apprends des valeurs comme la discipline, le respect, l’éthique et le partage. Le sport m’a donné la possibilité d’avoir une vie saine, de voyager dans le monde entier et de rencontré des gens de pays différents. Il m’a fait vivre des émotions indescriptible, difficile à vivre dans la vie de tous les jours, comme la joie de gagner une finale ou la délusion de l’avoir perdu.  Dans les moments de joie ou de tristesse on apprend toujours.

Après avoir obtenu mon diplôme, grâce à l’ Association Talento Nella Vita, j’ai eu l’opportunité de faire un stage chez  Ermenegildo Zegna, Consitex. J’ai été accueilli avec un grand enthousiasme et de l’affect. J’ai travaillé dans le Customer Service, je m’occupais de la gestion des ordres pour la région EEMEA (Europe de l’Est, Moyen Orient et Russie). Nous étions huit personnes dans notre équipe. Comme première expérience professionnelle je ne savais pas à quoi m’attendre, mais je me suis senti à l’aise et bien accueilli dès le premier jour, grâce aussi à la disponibilité des collègues.

Le travail d’équipe, la discipline, l’envie d’apprendre et de sa m’améliorer constamment, sans les aspects que j’ai appris en faisant du sport et qui m’ont aidé à m’insérer dans le monde du travail.

Mes collègues et moi nous travaillons pour la même compagnie, nous avions certains objectifs en commun à atteindre et d’autres personnels, exactement comme dans une équipe sportive. Ça a été une expérience fantastique et très intéressante, je veux remercier beaucoup de l’Association Talento Nella Vita qui aide les sportifs à créer leur carrière dans un demain différent, du sport au monde du travail. »