Alfredo Gysi (BSI SA)

Alfredo Gysi

“Ils existent de nombreuses similitudes entre le sport et le monde du travail.”

«Ils existent de nombreuses similitudes – selon Alfredo Gysi de BSI SA – entre le sport et le monde du travail. La pratique sportive apprend ce que signifie se fixer des objectifs, s’engager pour les atteindre, travailler en groupe, apprendre à respecter les règles et développer ses propres capacités. Toutes ces valeurs sont très importantes également dans le contexte professionnel. L’entraîneur, pour différentes raisons, est transposable comme le rôle du « chef » dans une entreprise et, dans cette optique, même cet aspect du sport contribue à faciliter l’insertion des jeunes dans un domaine professionnel.

Grâce au projet de l’Association Talento Nella Vita, nous nous attendons à rencontrer des jeunes qui soient capables de répliquer en entreprise les modèles de comportements et des valeurs positives apprises en faisant du sport. 

Dans le cas de BSI(Banque de la Suisse Italienne), nous accueillons des jeunes qui partagent notre système de valeurs, c’est-à-dire l’intégrité, la flexibilité, le soin donné aux relations, la famille et l’esprit de groupe. De notre côté, nous nous engageons à offrir aux jeunes talents, la possibilité de rentrer dans le monde du travail dans un contexte stimulant et disponible à la formation comme BSI. Ce projet a le grand mérite de contribuer à la formation des jeunes en tant que personne, à travers l’intégration d’activités différentes qui vont du sport, à l’école et jusqu’au monde du travail. Nous nous réjouissons de pouvoir les soutenir. »