Alberto Siccardi (Medacta International SA)

Alberto Siccardi

“L’importance d’apprendre et de transmettre des valeurs.”

«Nous avons décidé de participer avec enthousiasme aux activités de l’Association Talento Nella Vita – nous explique Alberto Siccardi de Medacta International SA – car elle vise à des objectifs qui sont très proches de la philosophie de notre entreprise. Etre capable d’agir en se basant sur des principes tels que la loyauté et le respect est un prérequis indispensable pour atteindre des objectifs ambitieux dans la vie,  dans un monde où l’école ne donne pas toujours la juste importance aux valeurs individuelles et à la compétition.

Une belle initiative qui devient complémentaire à la formation dynamique et équilibré de la personnalité, sans graver sur les bilans sociaux ? mais en harmonie avec eux. En collaborant avec l’initiative de Talento Nella Vita, je m’attends à ce que les jeunes  qui ont pu profiter de ces enseignements, sachent les utiliser avec leurs camarades moins capables et qui ont moins de chance qu’eux. Je souhaite aussi qu’ils sachent les transférer à d’autres jeunes, en créant, de cette manière, un cercle vertueux dont toute la collectivité puisse profiter.

La victoire n’est pas la chose la plus importante, ce qui est fondamental c’est de développer les talents qui permettent d’atteindre ses propres  objectifs dans la vie. Si on arrive à créer une nouvelle mentalité, des nouvelles aptitudes, une saine ambition et de la générosité entre les jeunes, c’est un excellent résultat. Il serait également intéressant, un jour, de créer en Suisse un réseau de structure similaire qui oeuvre pour promouvoir ce nouveau, bien qu’ayant déjà existé ?, système de formation des jeunes. »